mardi 22 mars 2011

Le théatre de l'Absurde

                Tout d'abord, l'Absurde ce défini par tout ce qui est contraire à la logique et qui ne respecte pas les règles de la logique. Par exemple dans L'étranger d'Albert Camus, un des romans absurde le plus connu, le personnage principale a un comportement anormal et est donc désigné comme roman Absurde. Le théarte de l'Absurde, qui est né après la Seconde Guerre mondiale, représente donc majoritairement cette littérature. L'auteur Eugène Ionesco est l'un des réprésentant de ce mouvement grâce à ses pièces.

En effet Eugène Ionesco a écrit de nombreuses pièces et d'autre, comme Samuel Beckett ou encore Fernando Arrabal en sont aussi des réprésentants majeurs.

 Eugène Ioneso est né le 26 novembre 1909 et mort le 28 mars 1994 à Paris. Il partage sa vie entre la Roumanie et la France. Cet auteur dramatique a écrit de nombreuses pièces telles que  Rhinocéros ou encore Le Roi Se Meurt qui sont des pièces majeures du théarte de l'absurde.  Le Roi Se Meurt a été écrit le 15 décembre 1962 à l'Alliance Française et mise en scène par Jacques Mauclair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire